Pourquoi l'Ayurveda?

J'ai découvert le yoga en 2001 lorsque j'habitais en Allemagne. Ma professeure de Yoga m'a séduit par son approche simple, authentique, et pleine d'humour. Elle m'a initiée à l'Ayurveda (alimentation, auto-massage, routines quotidiennes).

 

En 2008 je suis une formation au massage Abhyanga avec le centre Tapovan à Paris. Je suis séduite par l'approche globale (corps et esprit) et par la philosophie selon laquelle il n'y a pas un remède pour une pathologie mais bien autant de remèdes que de personnes. La même année, je suis partie en lnde du Sud pour recevoir un traitement adapté à ma constitution et à mon déséquilibre du moment. Ce traitement, prescrit par un médecin ayurvédique, comprenait des massages classiques (Abhyanga), des massages à 4 mains, des massages avec les pieds, d'huile chaude coulant sur le front (Shirodhara), de soins du visage, d'une alimentation spécifique, de breuvages à base de plantes locales et curatives. Les effets positifs se sont fait ressentir si longtemps que j'ai décidé d'intégrer l'Ayurveda dans ma vie, notamment en recevant des massages régulièrement et en massant. 

Mes études (Master in Business) ne me destinaient pas à un tel virage dans ma pratique professionnelle. J'ai travaillé pendant plus de 20 ans dans l'industrie du disque et du e-commerce. Ma connaissance du monde de l'entreprise me permet de comprendre les problématiques que l'on peut y rencontrer: stress, fatigue, manque d'efficacité. Etant maman de 2 enfants de 5 et 9 ans, je connais aussi ce que peut être le cumul des "tâches" au quotidien, le surmenage, et le fait de devoir jongler entre vie professionnelle, vie personnelle, vie de famille.

Ceci pour vous dire : je connais la vie trépidante et le rythme effréné que beaucoup d'entre nous vivent aujourd'hui, et le besoin de se poser et prendre soin de soi.

Actuellement je suis en formation au centre Usha Veda, reconnu par l’ASCA et la RME : je suis diplômée depuis septembre 2020 en tant que « Praticienne en ayurveda thérapie », c’est pourquoi je pratique actuellement le massage à des tarifs préférentiels.

Les indiens ont intégré le massage dans leur quotidien et pratiquent en famille. 

 

Après avoir reçu un massage, donnez-en autour de vous, à vos proches, familles, enfants...

Emilie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now